Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passion
Archives
Coté Passion
18 juillet 2015

Saveurs Gourmandes et Etiquettes....

   

Dans mon jardin il ya de petits fruits bien rouges sucrés comme les Framboises mais aussi acidulés les Groseilles.....et tous les ans ils font la joie de mes petits enfants!! et oui même les groseilles......

et pour conserver cette saveur pour les longs mois d'hiver je réalise coulis et gelée...ou  je les mets directement au congélateur...(en ce qui concerne les framboises les petits enfants se servent directement et les pots de gelée sont peu nombreux!!)C'est un peu...beaucoup de boulot entre la cueillette,l'égrenage,le tamisage... pour arriver à la gelée mais qu'importe le résultat en vaut la peine!!Une vingtaine de pots (en trois fois)et les pots ne restent pas tous dans mon placard ils voyagent.....

 

Gelée de Groseilles Côté Passion

 

Alors pour décorer ces pots il leur faut une jolie étiquette!!!! direction photoshop pour réaliser un petit montage et pour faciliter la découpe la faire ronde pour la découper avec la perforatrice 3" Artemio.(tout juste le dessus du pot!!!)Mais vous pouvez aussi découper le rond pour en faire une étiquette rectangulaire aux bords arrondis....

Gelée de Groseilles 1Côté Passion

 

Impression sur du papier autocollant spécial sticker de couleur kraft qui donne un petit air vintage

****

En parlant de ce papier...voila une autre réalisation avec ce papier sticker imprimable

fin juin un de mes petits fils fêtait son anniversaire à l'école(il est du mois d'aout) à l'école avec d'autres du mois de juin,ma fille était chargée de ramener les bonbons. Alors j'ai imprimé des princesses pour les sachets filles et des chevaliers pour les sachets garçons. Le rendu était tel sur les sachets kraft qu'on pouvait penser que le sachet était à la base décoré de princesse et de chevalier....

Anniversaire Côté Passion

 

 

Voilà pour vous la fiche d'étiquettes rondes pour vos "Gelée de Groseilles"

si vous l'imprimez sur du blanc vous n'aurez bien sur pas le même rendu que sur de la couleur kraft

Labels Jam Redcurrant By Côté Passion 

La bloggosphère tourne au ralenti c'est les vacances pour beaucoup d'entre vous!!Je vous quitte en vous souhaitant de bonnes vacances,profitez du soleil,de la mer, de la montagne ,du farniente,pensez aux nouvelles créations ou pas....c'est bon aussi de ne rien faire!!!!

Je vous offre quelques fleurs de mon jardin Echinacée Pourpre de la famille des Rubeckia..

Echinacée Pourpre Côté Passion

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour<br /> <br /> Je découvre votre blog et le trouve très intéressant<br /> <br /> Bonne journée
P
Très jolies étiquettes... J'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> cocondebonheur
S
Je vais essayer de trouver ce papier ....toujours a la recherche de nouveauté. ...merci chantal de nous fzire partager tes bonnes idees....moi aussi je fais des confitures, les dernieres en date c'est celle aux abricots cest du boulot mais quel plaisir au moment de la degustation<br /> <br /> bel été <br /> <br /> bisous
E
Plein de framboises congelées pour la plupart. Pas beaucoup de groseilles cette année... Mais les mûres arrivent !<br /> <br /> De chouettes étiquettes pour des pots gourmands... je découvre le papier kraft adhésif, merci <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Denise
C
J'imagine les futurs petits déjeuner où l'on prend le temps de savourer les délicieuses confitures !
Coté Passion
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 688 583
Newsletter
Publicité