Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passion
Archives
Coté Passion
6 mai 2010

J’en ai REVE..Je l’ai FAIT…

MON POTAGER AU CARRE

L’année dernière je me suis lancée dans le POTAGER AU CARRE

Il a fallu tout d”abord construire les carrés de bois,(1.50mX1.50m)

20090720_44a

puis trouver le bon emplacement :maxi soleil,ne pas dénaturer le jardin,laisser un passage pour la tondeuse….et enfin il a fallu enlever l’herbe,bécher, ramener de la terre…..

potager au carré20090812_18   potager au carré 20090812_19

(un peu le travail de forçat pour cette partie du jardinage..bien aidée par mon Papa!!!)

20090812_55  potager au carré 20090812_66

Puis le moment des premières plantations….des salades bien sur …des radis et un peu plus tard des poireaux et des choux;Je n’avais construit que 2 carrés et je débutais dans le jardinage.

Cette année,je persiste et signe: J’agrandis et je fabrique un troisième carré…

potager au carré 20100506_86 20100506_87

et voila les premières salades ,le pied de tomates,les oignons…

C’est une magnifique expérience que je vous conseille!!!Rien ne vaut les légumes cultivés par nos soins!!Même sur une terrasse dans des pots on peut cultiver ses salades et herbes aromatiques….je vous conseille ces deux ouvrages et

le net bien sur….”Le potager en carrés de Marie” par exemple

20100506_94 20100506_95

                  Voila!!! je voulais simplement vous faire partager ma

 Passion du Jardinage…

        sceau usé13

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ca c'est un jardin bien organisé et bien structuré, bravo pour tant de précisions !
R
pour ta visite chez Rouge Cocotte, et cela me permet de te faire un petit coucou.<br /> Bravopour ce post, j'attends avec impatience la fin des Saintes Glaces pour fournir mon potager<br /> A trés vite
R
Ces carrés surélevés, c'est un pur bonheur pour jardiner ! Au Moyen Age les moines jardinaient de cette façon pour avoir leur âme plus prés du ciel....<br /> Belle soirée<br /> Patricia
B
c'est une réussite, j'adore.<br /> Bon week end<br /> nath
C
non seulement c'est beau en carré mais aussi récolter ses propres cultures cest un véritable bonheur et quetion goût :RIEN à voir avec ce qu'on peut acheter !!! <br /> Beaux préparatifs et excellente future récolte !!!<br /> Bisoux<br /> Bonne journée<br /> ( tu es aussi fée-noménale pour reprendre tes termes qui te démarquent !!! sans aucun doute !! lol!!)
Coté Passion
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 688 583
Newsletter
Publicité