Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passion
Archives
Coté Passion
6 décembre 2016

J6.....ST Nicolas...

Hello!!!! Bien le bonjour chères amies!!

Aujourdhui nous allons ouvrir la case 6 de notre calendrier de l'Avent!!!

une case bien particulière en ce temps de préparation de Noel ....

puisque c'est Saint Nicolas!!!!!

 

J6 St Nicholas Coté Passion

 

j'ai ressorti mes petits moules anciens (trouvés en brocante) de ST Nicolas....

Et oui j'habite dans le Nord... les Hauts de France...et la tradition de st Nicolas perdure,ainsi d'ailleurs qu'en belgique et dans l'est de la France.

St Nicolas passe,monté sur son âne,pour les enfants sages sinon c'est le père fouettard!!!

La veille de St Nicolas les enfants préparent une assiette avec des carottes pour l'âne ou du sucre, un verre d'eau pour St Nicolas et le lendemain matin ,au réveil il trouve des friandises dont le fameux pain d'épices, chocolat ou petits jouets.

StNicholas paind'épices

 

voila le fameux pain d'épices

*********************

Mes petits enfants ont préparé leur assiette et demain St Nicolas passera dans leur école.

 

et pour vous un petit montage de St Nicolas

St Nicholas Cote Passion

Enjoy et à demain bleu1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympas, tes moules ! On ne les réedite pas ? Je l'ai vu quand j'avais 4-5 ans. Il est venu jusqu'à notre porte. J'ai habité deux ans à la frontière belge. Gros bisous
M
Une jolie tradition qui ne se fait pas dans ma région.<br /> <br /> Tes moules anciens sont magnifiques, une belle chine.<br /> <br /> Bises et douce journée<br /> <br /> Monique
B
Dans mon coin des Hauts de France on fête aussi St Nicolas ( photo avec St Nicolas dans un centre commercial tout proche). Je trouve même son costume plus joli que celui du Santa Claus venu d' Amérique. Tu as eu raison de le mettre à l'honneur dans ton calendrier de l'Avent. A demain. Bise Bluegrey
F
C'est une tradition qui se perd un peu par ici, dommage! Les moules sont superbes...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
C
Je fonds devant tes moules de St Nicolas ! Etant lorraine d'origine, avec une soeur qui s'appelle Nicole, c'est un jour important pour moi... BiZ
Coté Passion
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 688 220
Newsletter
Publicité