Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passion
Archives
Coté Passion
2 décembre 2014

✰✪✪ 2 ✪✪✰

 2 décembre ✰ Lueurs de l'Avent 

Nous ouvrons donc la deuxième case de notre calendrier.

Dans cette case la photo des bougies de l'avent...
en effet dimanche était le 1er dimanche de l'Avent.

La tradition de l'Avent veut qu'on utilise la lumière des bougies au long des quatre dimanches qui précèdent la naissance de Jésus.
La première le Pardon, la seconde la Foi,la troisième l'Amour, la quatrième l'Espoir..  

Avent 2 Côté Passion

 

J'aime aussi beaucoup la légende des 4 bougies de l'Avent(trouvé sur internet)

 

La première bougie soupirait en disant : «Mon nom est la Paix, je brille d’une lumière très claire, mais les humains ne souhaitent pas la paix, il ne me veulent pas». La flamme se réduisit, et s’éteint. 

La deuxième bougie dit : «Mon nom est la Foi, mais je suis devenue superflue. Les humains ne souhaitent plus connaître Dieu. Ma flamme n’a plus de sens ». Elle s’éteint. 

Triste et avec une douce voix, la troisième bougie dit : Mon nom est Amour, je n’ai plus la force de bruler, les humains m’ignorent, ils ne voient qu’eux mêmes et pas ceux qu’ils devraient aimer » et la troisième bougie s’éteint aussi. 

Un enfant arriva dans la pièce et eut les larmes aux yeux : « Votre rôle est de brûler et non pas de vous éteindre” Soudain on entendit la voix de la quatrième bougie « ne crains rien ! Aussi longtemps que je brûle, nous pouvons rallumer les autres. Mon nom est Espoir ». 

L’enfant pris la flamme de l’Espoir et ralluma la Paix, la Foi et l’Amour.

Avent 2 Côté Passion1

Pour cette réalisation il m'a fallu des bougies,des petits pots à semis, du ruban noir et de la dentelle, j'ai découpé des étoiles dans du papier argenté et j'ai réalisé des grandes rosettes pour la base des bougies et des petites pour la décoration... et.... des étiquettes métal ovales.

Cadeau de la case 2.....les étiquettes métal.....

idéales pour accrocher aux bougies  ou aux paniers ou dans votre déco perso

Avent 2 Côté Passion tag

Alors pour qui les étiquettes métal?.......Résultat demain......

**********************************

*************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une belle idée.<br /> <br /> Bises
S
Originales, écolos et super jolies !!!<br /> <br /> ♥ Bizous
M
Tes bougies sont ravissantes et j'ai adoré ta fable! C'est beau et plein d'espoir!! Bisous. Marinou
J
Merci beaucoup pour cette belle légende, je n'avais jamais été voir ce que signifie ces 4 bougies de l'avent ! Très belle déco aussi ^^ Bonne soirée
B
Merci pour ta tendre légende emplie d'espérance! Tes étiquettes sont très jolies et ornent à ravir les bougies, belles idées les rosettes de papier et les pots à semis, quel bel ensemble! Gros bisous, à demain... Francoise76
Coté Passion
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 688 195
Newsletter
Publicité