Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Passion
Archives
Coté Passion
27 septembre 2012

Moments de plaisir.....

 Qu'ils sont plaisants ces moments où l'on retrouve son âme d'enfant en ouvrant sa BAL....

Profiter de l'instant....

Admirer les différents emballlages et le soin réalisé pour emballer ces précieux trésors....

Avoir les yeux qui pétillent et le sourire aux lèvres et s'extasier devant les créations de la copinaute.....

Et bien oui je ne vous avais pas encore fait voir toutes les jolies choses reçues lors du jeu des binômes de Jeanne.....

Cet échange je l'ai réalisé avec Christine  "Ô coeur de la maison".....je vous laisse admirer...

 

Echange côté passion

Un coussin home made qui a très vite trouvé sa place au salon,un cadre ancien,

un sachet de thé et du chocolat, un porte bougie et des graines .....

 

Echange côté passion1

 

Encore un grand merci Christine !!!
En cliquant sur le lien vous pourrez voir ce que je lui ai envoyé.

 

et puis continuer avec les surprises de ma BAL....

Une Bal qui devient odorante.....les effluves du Sud qui remontent jusqu'au Nord.....

Un énorme colis de Lavande  envoyé par Any  Deco Cote Sud

avec plein de jolies créations en plâtre mais aussi un p'tit Zozio en terre cuite.

CotePassionCadeau

Merci Any de cette gentille attention ,je vais pouvoir confectionner des tas de jolis et odorants pochons.

*********************************
**************
*****

 

et puis étant dans ma période grand nettoyage ....une petite découverte que je m'empresse de vous expliquer....

Vous le savez je suis une collectioneuse et surtout addict aux timbales ou coquetiers,assiette à bouillie en argent ou métal argenté.

Mais il y a des jours où  il faut astiquer!!!!
alors la solution pour les paresseuses......trouvée dans un vieux livre de recettes de grand mère, j'ai voulu de suite essayer ......
j'ai testé pour vous....et ça marche!!!!!!.....

allez il vous faut .....timbales ternies, papier d'aluminium, une casserole d'eau,  
3 temps.... 3 photos.... le tuto...

 

DIY cote passion

 

Donc pour retrouver l'éclat de vos timbales ...

envelopper les timbales dans du papier d'alu, les mettre dans une casserole d'eau et porter à ébullition pendant 15minutes environ.......
le papier d'alu devient noir et la timbale est nettoyée....c'est magique!!!!!!! il ne vous reste plus qu'a la passer à l'eau savoneuse .


Je vous recommande cette petite astuce surtout lorsque l'on vient de trouver une timbale sur une brocante. Si elle est fort ternie on peut recommencer une deuxième fois l'opération.

********************************************
*******************
********

 

Et puis ramasser sur ""un trottoir""(je peux pas m'en empecher...c'est grave????) plein de têtes d'hortensias
dans un joli camaieu de vert tendre et de rose fané.....

Faire une couronne (un peu rudimentaire )avec les branches des bouleaux tombées pendant la tempête du début de semaine...

Un peu de mal pour qu'elle soit ronde!!!!Hum!!

Côté Passion Hortensias1

 

 

et lui ajouter des têtes d'Hortensias pour fleurir la maison.....

Cote Passion Hortensias

Spéciale dédicace pour vous.......ma Couronne d'Hortensias

Côté Passion Couronne Hortensias

 

Un peu plus long que d'habitude???..........mais j'ai encore plein de choses à vous raconter alors ce sera pour une prochaine fois ....

A bientôt

*******************************************
*************************
********

Publicité
Publicité
Commentaires
G
super ton truc !! bisoussssssssssssss
G
super ton truc !! bisoussssssssssssss
D
Merci pour le truc pour nettoyer les timbales, et bravo pour ta superbe couronne, une merveille de couleurs !
C
Merci,Mamoune.je ne reçois plus la news.Obligée de me réabonner.Je crois que j'en suis au 20 e blog auquel je me réabonne!!!!grrr.Bisous
S
Superbe couronne et merci de nous redonner cette astuce de grand-mère : allez je vais faire mon argenterie!!
Coté Passion
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 688 492
Newsletter
Publicité